Moi c’est Mina !

Mina pour les amis.

Bienvenu.e dans mon Univers !

La force décuplée, l’exigence de recherche sont des ressentis commun des artistes. Je ne sais jamais à quoi ressembleront mes peintures … le dialogue s’établit jusqu’au moment où il n’y a plus rien à se dire.

J’utilise les couleurs du temps, celles ancrées à mon âme, mes sentiments, mais aussi, celles de l’indicible, de impalpable de l’énergie au moment T.

De mes études d’archéologue, je garde le goût de l’enfouissement, du voilé-dévoilé, mes peintures se construisent au fil des matières et du geste. Je gratte, je rajoute, je recommence.

Ma préoccupation est d’offrir un espace qui laisse la place au spectateur de projeter son histoire ou de laisser le tableau lui murmurer à l’âme une recherche de sens.

La trace est un commun de mon travail, écriture universelle, ce que l’Humain partage depuis son apparition sur terre.

J’ai toujours peint, j’ai tout à tour été une artiste du spectacle vivant, de la publicité ou de l’évènementiel, vivre de son art n’est pas la voie facile mais pour moi, peindre est un acte vital comme se nourrir ou dormir.

Être artiste n’est pas un choix mais c’est un chemin fantastique !

“Quand je peins, le “monde extérieur” disparaît …
Je laisse mon corps à la porte de l’atelier…”

Artiste du spectacle vivant, de la publicité ou de l’évènementiel

.

Très jeune, à l’époque de toutes les bohèmes et au gré des rencontres, elle fut tout à tour ou de conserve illustratrice, maquettiste, costumière, styliste, décoratrice, trompiste, designeuse, artiste de la publicité et de l’événementiel. Elle est une artiste d’aujourd’hui qui a eu le privilège de connaitre la fin du marbre à l’imprimerie et le début de la numérisation, celui d’être enseignée par des sachants de traditions ancestrales et d’appliquer cet héritage aux outils informatiques, de s’amusuer à créer des mondes virtuels (3D).

“La sensualité de la matière, de l’odeur des matériaux, de l’intensité de la couleur sont des moments d’intense relation à soi et s’il y a narcissisme dans l’art c’est bien là qu’il se situe. Sinon on parle en termes d’image ….”

J’ai eu le bonheur de travailler avec F Dauphin-Meunier, G.Kayac, S. Gainsbourg et de participer à la création où la rénovation de lieux chargés de fantasmatique comme le théâtre de l’Empire….

Je remercie toutes les personnes que la vie m’a offert de croiser et  celles qui me font confiance…”

 

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart