Le blog

Ephémeride de l’indicible. En Cours …

L’incrédulité, la colère, la peur, la compassion … Comment expliquer d’indécible !

EXPLO3

“EXPLO3” Installation évolutive, itinérante, participative et collaborative, avec les collectifs, AAC, Borgo degli Artisti et Pataka Santiago. 

12 ème Biennale de Sarria ~Appel à participation ~EXPLO 3, EXPLO au cube

… sur le chemin de Charlemagne avant de partir en Espagne sur le chemin de Compostelle et en France à Paris en 2023.

Appel à participation ~EXPLO 3, EXPLO au cube

… sur le chemin de Charlemagne avant de partir en Espagne sur le chemin de Compostelle et en France à Paris en 2023.

Traces

Les traces doivent-elles leur existence à l’écriture aveugle de la causalité ou de performances artistiques, des traces mises en scène ?

Les chevaliers de l’Art à la commanderie des Templiers de Coulommiers.

Les chevaliers de l’Art, sélectionnés par madame Colette Rabey, exposent leurs oeuvres au sein de la Commanderie des Templiers dans la grange aux Dîmes.

Günther Anders, Anders comme personne.

C’est en 1956 que le philosophe juif Allemand Günther Anders écrivit cette réflexion prémonitoire :”Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente.

Musécole : intervention et exposition de “Cube”.

Dans le cadre des journées Musécole à l’école Massignon cette année nous avons pu travailler avec les enfants en présentiel!

Cube : exposition collective

Après ces mois d’enfermement, pouvoir faire cohabiter nos travaux était une fenêtre ouverte sur l’autre ! Un cube, six faces, six humeurs, sortir de nos boîtes, vital pournous tous qui vivont à l’intérieur de nos ateliers !

Randonnée dans l’outre-monde

Première exposition de la saison 2021/2022 avec le collectif associatif AAC dans le cycle “Exposition-Rencontre” en résidence Hors les murs au Centre Tignous d’Art Contemporain de Montreuil (Grand-Paris).

Matrimoine, qu’est-ce donc?

Le Matrimoine est constitué de la mémoire des créatrices du passé et de la transmission de leurs œuvres. L’égalité entre femmes et hommes nécessite une valorisation de l’héritage des femmes. Dès lors Matrimoine et Patrimoine constitueront ensemble notre héritage culturel commun, mixte et égalitaire.

Manifest’ART au féminin

Exposition collective internationale pendant les journées du matrimoine (sic) de Montreuilavec le collectif associatif AAC dans le cycle "Exposition-Rencontre" en résidence Hors les murs au Centre Tignous d'Art Contemporain de…

De l’industrie culturelle

Les affiches responsables de la vague d’indignation chez les professionnels de la culture bordelais. Mairie de Bordeaux

Entre l’oralité et l’écriture : la trace

La trace ne révèle pas ce qui est absent, mais l’absence même. Dès qu’une trace est  mise en scène, elle cesse d’en être une. On ne trouve pas les traces, on les fait naître en les interprétant.

Encres et pinceaux

Encres et pinceaux. Malgré la révolution numérique,  deux produits resteront d’usage indispensable : le papier et l’encre. Ou plutôt les papiers et les encres, car il y a pour ces matériaux une énorme variété de produits.

Gilles Deleuze et Félix Guattari

Gilles Deleuze et Félix Guattari : “Faites rhizome et pas racine !”

Les affiches responsables de la vague d’indignation chez les professionnels de la culture bordelais. Mairie de Bordeaux

Gilles Deleuze

Deleuze Philosophie contemporaine Brillant historien de la philosophie, Deleuze finit par produire une pensée propre, qui prend pour objet des domaines aussi divers que la littérature, le cinéma, la politique ou la psychanalyse. Professeur à Paris VIII, il attire les foules, désireuses de découvrir cet esprit engagé, créatif et pédagogue.

Vivre la pandémie….

Pour être honnête, cela n'a pas beaucoup changé ma vie de tous les jours. A Paris  je reste à l’atelier toute la journée quoiqu’il arrive, la seule différence réside dans…

Festival Les Papillons de Carpentras (été 2021)

Une ville en fête, un festival visuel non annulé ! Les Papillons Peinture est un concept original protégé par un brevet  Festival International d’Art contemporain / Les Papillons 2021 (The Butterflies…

2020/2021 Un hiver Indien

Les belles relations et beaux échanges  noués entre artistes en 2015 pendant le symposium Al Asmakh nous relient les uns aux autres. En 2018, j'ai pu me rendre dans le…

Grand Prix pour “l’attente” à la MJC les Terrasses.

Du 5 au 16 mars 2021 Exposition annulée. Ecriture de l'ineffable aux Terrasses à Conflans saint Honorine "Au-delà de l'amitié, une exigence forte nous réunit : celle de la  recherche…

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart