L’installation itinérante, participative, immersive et collective « EXPLO3 » , initiée en 2020 à Casablanca, présentée Galerie Nadar en collaboration avec Madame Assia Faraoui et l’artiste Zine El Abidine El Amine, après trois monstrations en Italie (Bienno, Termo di Darfo et au Castello Oldo Fredi en Lombardie) sous l’égide de LOCAR et organisées par les artistes Barbara Crimella et Danniela Gambolo elle fut le point central de la 12ème Biennale de Sarria (Lugo) en Espagne et continuera son chemin à Mélide et à la galerie Back Box à la Corogne puis en partenariat avec le collectif des Artistes de Ménilmontant (Adm) s’installera fin juillet début aout à la Galerie Ménil8, 8 rue Boyer à Paris 20.
L’incrédulité, la colère, la peur, la compassion … Comment expliquer d’indécible !
“EXPLO3” Installation évolutive, itinérante, participative et collaborative, avec les collectifs, AAC, Borgo degli Artisti et Pataka Santiago.
… sur le chemin de Charlemagne avant de partir en Espagne sur le chemin de Compostelle et en France à Paris en 2023.
… sur le chemin de Charlemagne avant de partir en Espagne sur le chemin de Compostelle et en France à Paris en 2023.
Les traces doivent-elles leur existence à l’écriture aveugle de la causalité ou de performances artistiques, des traces mises en scène ?
Les chevaliers de l’Art, sélectionnés par madame Colette Rabey, exposent leurs oeuvres au sein de la Commanderie des Templiers dans la grange aux Dîmes.
C’est en 1956 que le philosophe juif Allemand Günther Anders écrivit cette réflexion prémonitoire :”Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente.
Dans le cadre des journées Musécole à l’école Massignon cette année nous avons pu travailler avec les enfants en présentiel!
Après ces mois d’enfermement, pouvoir faire cohabiter nos travaux était une fenêtre ouverte sur l’autre ! Un cube, six faces, six humeurs, sortir de nos boîtes, vital pournous tous qui vivont à l’intérieur de nos ateliers !
Première exposition de la saison 2021/2022 avec le collectif associatif AAC dans le cycle “Exposition-Rencontre” en résidence Hors les murs au Centre Tignous d’Art Contemporain de Montreuil (Grand-Paris).
Le Matrimoine est constitué de la mémoire des créatrices du passé et de la transmission de leurs œuvres. L’égalité entre femmes et hommes nécessite une valorisation de l’héritage des femmes. Dès lors Matrimoine et Patrimoine constitueront ensemble notre héritage culturel commun, mixte et égalitaire.
Exposition collective internationale pendant les journées du matrimoine (sic) de Montreuilavec le collectif associatif AAC dans le cycle "Exposition-Rencontre" en résidence Hors les murs au Centre Tignous d'Art Contemporain de…
Les affiches responsables de la vague d’indignation chez les professionnels de la culture bordelais. Mairie de Bordeaux
La trace ne révèle pas ce qui est absent, mais l’absence même. Dès qu’une trace est mise en scène, elle cesse d’en être une. On ne trouve pas les traces, on les fait naître en les interprétant.
Encres et pinceaux. Malgré la révolution numérique, deux produits resteront d’usage indispensable : le papier et l’encre. Ou plutôt les papiers et les encres, car il y a pour ces matériaux une énorme variété de produits.
Gilles Deleuze et Félix Guattari : “Faites rhizome et pas racine !”
Les affiches responsables de la vague d’indignation chez les professionnels de la culture bordelais. Mairie de Bordeaux
Deleuze Philosophie contemporaine Brillant historien de la philosophie, Deleuze finit par produire une pensée propre, qui prend pour objet des domaines aussi divers que la littérature, le cinéma, la politique ou la psychanalyse. Professeur à Paris VIII, il attire les foules, désireuses de découvrir cet esprit engagé, créatif et pédagogue.
Pour être honnête, cela n'a pas beaucoup changé ma vie de tous les jours. A Paris je reste à l’atelier toute la journée quoiqu’il arrive, la seule différence réside dans…
Une ville en fête, un festival visuel non annulé ! Les Papillons Peinture est un concept original protégé par un brevet Festival International d’Art contemporain / Les Papillons 2021 (The Butterflies…
Les belles relations et beaux échanges noués entre artistes en 2015 pendant le symposium Al Asmakh nous relient les uns aux autres. En 2018, j'ai pu me rendre dans le…
Du 5 au 16 mars 2021 Exposition annulée. Ecriture de l'ineffable aux Terrasses à Conflans saint Honorine "Au-delà de l'amitié, une exigence forte nous réunit : celle de la recherche…