APPEL à PARTICIPATION

APPEL à PARTICIPATION

L’installation itinérante, participative, immersive et collective « EXPLO3 » , initiée en 2020 à Casablanca, présentée Galerie Nadar en collaboration avec Madame Assia Faraoui et l’artiste Zine El Abidine El Amine, après trois monstrations en Italie (Bienno, Termo di Darfo et au Castello Oldo Fredi en Lombardie) sous l’égide de LOCAR et organisées par les artistes Barbara Crimella et Danniela Gambolo. Explo3 fut le point central de la 12ème Biennale de Sarria (Lugo) en Espagne et continuera son chemin à Mélide et à la galerie Back Box à la Corogne puis en partenariat avec le collectif des Artistes de Ménilmontant (Adm) s’installera fin juillet début aout à la Galerie Ménil8, 8 rue Boyer à Paris 20.

L’installation itinérante, participative, immersive et collective « EXPLO3 » en partenariat avec le collectif des Artistes de Ménilmontant (Adm) et la Galerie Menil’8, s’installera de la fin juillet au début du mois d’août au 8 rue Boyer à Paris 20.

L’aventure continue ….

… à Melide en Espagne sur le chemin de Compostelle et à la galerie Black Box à La Corogne (Espagne) et à Paris Galerie Menil’8 75020 en 2024.

Six, sept et huit installations collectives, immersives, itinérantes et évolutives se tiendront de mai à aout 2024 entre l’Espagne et la France. Actuellement participent à ce projet 129 artistes de 25 pays : Allemagne, Angleterre, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Belgique, Bengladesh, Canada, Cuba, Egypte, Espagne, France, Inde, Irlande, Italie, Liban, Maroc, Pérou, Pologne, Russie, Suède, Suisse, Sultanat d’Oman, Tunisie et USA.

Exposition à Bienno en 2022

Les artistes de la zone Schengen sont invités à participer en envoyant par courrier postal, transporteur ou en déposant dans les espaces d’exposition 1 ou plusieurs cubes de 20 x 20 x 20 cm, soit 6 faces représentant 6 émotions. Toutes les techniques sont acceptées : peinture, collage, photos, textile, numérique, résine, verre, gravure, dessin etc.

Au cas où un artiste souhaite envoyer une sculpture de 20 x 20 x 20 cm, cela est possible en prenant toutes les précautions d’emballage nécessaire.

Les artistes hors Schengen sont invités à participer en envoyant des fichiers numériques au mail suivant : aac.event@gmail.com. Les nouvelles législations internationales rendent difficile voire impossible la circulation des oeuvres.

Les oeuvres seront à déposer ou à envoyer  à la galerie, la date vous sera communiquée ultérieurement.

SVP, faites nous connaitre vos intentions de participation à l’adresse suivante : aac.event@gmail.com

Exposition au conservatoire de Darfo Boario Terme

La participation aux expositions est de 5 euros ce qui couvre les frais de communications (flyers, affiches etc). Elle implique la renonciation aux droits de monstration et de reproduction sur tous les supports de communication des oeuvres : écrites, numériques, imprimées etc.

Date limite de réception des envois ou dépôts en France le 23 juillet 2024 !

En cas de déplacement de l’installation sur une longue distance, une participation aux frais de transport de fera par l’intermédiaire d’un appel aux artistes et sur devis.

Comment construire un cube :

Si vous avez des questions supplémentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider dans toutes les démarches nécessaires.

L’association Borgo degli Artisti en collaboration avec le collectif d’artistes AAC (Ateliers d’Art contemporain)  ont organisée une installation itinérante, évolutive et internationale : EXPLO3 en 2022 à la « Casa degli Artisti » de Bienno avec le collectif associatif Borgo degli Artisti puis au conservatoire de Darfo Boario Terme en février 2023 le long du chemin de Charlemagne en Lombardie, Italie du Nord.

Premier catalogue de l’exposition de Bienno, la vidéo est en boucle et permet au public d’obtenir les coordonnées des artistes ceci en complément du catalogue imprimé – PDF à disposition

L’exposition à vu le jour à Casablanca au sein de la Galerie Nadar crée à l’initiative de l’artiste Zine El Abidine El Amine en 2021, elle s’est installée à l’école française et au lycée français Louis Massignon  pendant l’évènement Musécole .

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart